Hi.

Welcome to my blog. I document my last shootings, show behind the scenes videos and pics. Hope you have a nice stay!

Chambre des Metiers - Innovation awards

Chambre des Metiers - Innovation awards

I've been working the last month in Partnership with a filming team on editorial series for Binsfeld and the Innovation awards organised by Chambre des Metiers.

Perfect match as it comes to produce quick and impacting portraits with heavy Location and time constraints. The mission was to photograph the winners in context of the innovation they are accountable for. At times in fully working factory grounds and some other times in very small office spaces, it is about improvising with what is at your disposal using strobes and put people at ease (For one portrait, I was told I had no more than 5 minutes to get the shot!).

Here is the outcome accompanied with Chambre de Commerce description for the winners:

 Armand Lang, CEO de Lang’s Lights.

Armand Lang, CEO de Lang’s Lights.

* Catégorie Produit / Service / Design. La société Lang’s Lights est récompensée pour son système de fixation thermiquement isolée, IsoFest. La firme a rebondi sur une contrainte législative qui oblige, depuis le 1er janvier 2017, toutes les nouvelles constructions à être passives. IsoFest permet la fixation de composants métalliques lourds aux façades isolantes sans créer de pont thermique. Le jury a apprécié la coopération de Lang’s Lights avec le Luxembourg Institute for Science and Technology (LIST) qui a testé et confirmé l’efficacité de la fixation.

 François Dostert, directeur des Ateliers mécaniques Dostert.

François Dostert, directeur des Ateliers mécaniques Dostert.

* Catégorie Internationalisation / Export. Déjà récompensés lors des précédentes éditions du Prix de l’Innovation dans l’Artisanat, les Ateliers mécaniques Dostert ont une nouvelle fois conquis le jury en développant une passerelle facilitant l’entretien des autobus hybrides et électriques. Alors que le marché pour ce type de véhicule augmente pour faire face aux défis environnementaux, la firme répond à un problème précis qui se pose partout dans le monde et qui a déjà suscité l’intérêt en dehors de nos frontières.

 Cyrille Horper, chargé de communication chez Webtaxi.

Cyrille Horper, chargé de communication chez Webtaxi.

* Catégorie Marketing & Communication. La société Webtaxi a séduit le jury avec le rebranding de sa marque qui en facilite le positionnement et offre une expérience client simplifiée. Facile à reconnaître, la marque Webtaxi fait un excellent usage des outils digitaux pour développer son marché, notamment grâce à un app qui fait la transparence sur le coût des services proposés.

 Lionel Ferber, junior partner de la Hairacademy (Groupe Ferber).

Lionel Ferber, junior partner de la Hairacademy (Groupe Ferber).

* Catégorie Gestion / Organisation / Management. Le groupe Ferber a été recompensé pour sa Hairacademy qui témoigne de son engagement pour la profession. L’académie se définit comme une plateforme d’échange d’idées où tous les collaborateurs, mais également des personnes extérieures au groupe, sont encouragés à développer leur expertise. Le groupe offre ainsi des perspectives à long terme pour ses collaborateurs afin de conserver leur savoir-faire.

And the Winner is:

Annen Plus de Manternach

Un Grand Gagnant qui répond aux défis de demain
La société Annen plus S.A., lauréate dans la catégorie Processus et Système de production, a finalement remporté le Grand Prix «The Hands of Innovation» pour son fascinant système de construction sans vis ni clou. Entièrement modulable, le système permet de démonter et de réutiliser les différents éléments dans une autre structure, ce qui répond pleinement au défi de l’économie circulaire. Cette victoire, annoncée par la Secrétaire d’Etat à l’Economie Francine Closener, permet à Annen plus S.A. de repartir avec un trophée conçu pour l’occasion par le designer luxembourgeois Gilles Gardula et un chèque de 6.000 €.

Outre l’innovation technique développée par Annen plus S.A., le jury a particulièrement apprécié la collaboration de la firme de Manternach avec l’institut IBOIS, laboratoire de constructions en bois de l’Université de Lausanne. Comme l’a souligné Tom Oberweis, Président de la Chambre des Métiers, dans son discours d’ouverture, il est impératif pour l’Artisanat et la monde de la recherche d’apprendre à se connaître pour développer des synergies. «Les artisans ont besoin d’études pratiques pour confirmer leurs idées et la recherche peut compter sur l’Artisanat pour mettre ses concepts en application,» a expliqué Monsieur Oberweis.

Texte: Chambre des Metiers Luxembourg
VR.NQ - "There are always flowers for those who want to see them".

VR.NQ - "There are always flowers for those who want to see them".

Queen of the Suricates

Queen of the Suricates